CAVE À VIN LE PRESSOIR LYON 3e

La Cave Le Pressoir à Lyon 3, une sélection de magnums d’exception pour célébrer les grands moments


Petit détour dans le 3ème arrondissement de Lyon aujourd’hui pour s’arrêter à la Cave Le Pressoir, qui va s’imposer comme une adresse incontournable pour les amateurs de grands formats. À sa tête, Jean-Yves Deyras, œnologue de formation, a fait du format magnum une de ses spécialités. Que ce soit en champagne ou en vin, ce sont des dizaines de références qui sont disponibles. La cave regorge de références prestigieuses, soigneusement sélectionnées auprès de nombreux propriétaires et vignerons. On vous emmène !


Une sélection pointue pour des instants mémorables
Le magnum est bien plus qu’une bouteille de 1,5 litre : c’est une promesse de partage, un symbole de fête et d’exception. Jean-Yves Deyras l’a bien compris et propose une collection impressionnante de grands formats, idéale pour marquer les événements importants de la vie. Mariages, anniversaires, succès professionnels ou retrouvailles entre amis, chaque bouteille devient un souvenir inoubliable.

La Cave Le Pressoir met ainsi en avant une large gamme de vins et champagnes en magnum, sélectionnés avec rigueur. "Le grand format permet une meilleure évolution du vin et garantit une dégustation optimale, surtout pour les crus de garde. C’est également un format prestigieux, qui fascine. Ces caractéristiques rendent les magnums idéaux pour un cadeau marquant ou pour faire plaisir à un collectionneur ", explique Jean-Yves Deyras. Une expertise qui lui permet de proposer des références incontournables et des cuvées emblématiques.





L’expertise d’un œnologue au service des amateurs et connaisseurs
Avec plusieurs années d’expérience dans le monde viticole, Jean-Yves Deyras met son savoir-faire au service de ses clients. "Mon rôle est de conseiller chacun selon ses envies et ses besoins, que ce soit pour une consommation immédiate, pour offrir ou pour constituer une cave", précise-t-il. Son œil averti et son palais affûté lui permettent de proposer la solution parfaite pour chaque occasion.

Au sein de sa boutique, chaque client bénéficie d’un accompagnement personnalisé. "Nous avons des magnums pour toutes les envies et tous les budgets, de belles découvertes à des crus plus prestigieux", ajoute-t-il. L’objectif ? Offrir une expérience unique et permettre à chacun de repartir avec la bouteille idéale.




Un lieu de référence pour les amateurs de magnums
Située dans le 3ème arrondissement de Lyon entre les quais du Rhône et le quartier de la Part-Dieu, la Cave Le Pressoir s’adresse aussi bien aux collectionneurs qu’aux personnes souhaitant un format marquant pour offrir un cadeau lors d’une occasion spéciale, qui mérite une attention particulière. Grâce à une offre variée et une expertise reconnue, elle est devenue une adresse prisée des amateurs de vins et champagnes d’exception.

Que ce soit pour déguster un vin à son apogée, offrir une bouteille marquante ou simplement vivre un moment de partage, la Cave Le Pressoir répond à toutes les attentes. Jean-Yves Deyras l’assure "Un magnum, c’est toujours une belle histoire à raconter."

 



Infos pratiques :
Cave Le Pressoir – 5 Rue de la Part-Dieu, 69003 LYON
Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 13h30 et de 15h à 20h
Le samedi de 9h30 à 13h30 et de 15h à 20h
Le dimanche de 10h à 13h


Crédit photo : Good For Events
GFE - Directeur de la publication Good For Events - Wilfried WEGIEL - contact@goodforevents.com